BVZ Holding

 

Home > Médias > Communiqués de presse > DetailAssemblée générale BVZ Holding SA: Augmentation des recettes sur une large base / augmentation du dividende
< Retour
Zermatt - 13. avril 2017

Assemblée générale BVZ Holding SA: Augmentation des recettes sur une large base / augmentation du dividende

Avec des recettes de CHF 143 millions, BVZ Holding SA a pu augmenter son résultat de 2,3 pour cent. Au niveau du bénéfice, l’exercice 2016 affiche même une augmentation de 11,5 pour cent à CHF 8,7 millions. L’assemblée générale a suivi la proposition du conseil d’administration d’augmenter le dividende de CHF 11.00 à CHF 12.00 par action.

Les actionnaires ont approuvé l’augmentation du dividende
L’assemblée générale de BVZ Holding SA a approuvé toutes les propositions du conseil d’administration. Celles-ci comprenaient également une augmentation du dividende de CHF 11.00 à CHF 12.00 par action, à côté des comptes annuels et des comptes du groupe pour l’exercice 2016 ainsi que la décharge du conseil d’administration et de la direction. La société KPMG SA, à Gümligen-Berne, a été confirmée comme organe de révision, après avoir déjà assuré ce rôle l’année précédente. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration, à savoir Jean-Pierre Schmid (président), Hans-Rudolf Mooser (vice-président), Balthasar Meier, Christoph Ott, Roberto Seiler et Patrick Z’Brun, ont été reconduits pour une année supplémentaire. Les 329 actionnaires présents ont représenté 121’528 voix, soit 61.60 pour cent du capital-actions.

BVZ avec un très bon résultat dans un secteur touristique exigeant
Le groupe BVZ avec ses marques Matterhorn Gotthard Bahn, Gornergrat Bahn et Glacier Express a augmenté ses recettes de CHF 3,3 millions (+2,3%) à CHF 143 millions au cours de l’exercice sous revue. A l’exception des participations, les recettes ont pu être augmentées dans tous les secteurs opérationnels. Du côté des charges, on a enregistré une augmentation de CHF 1,0 million (+1,0%) à CHF 108,4 millions. Cette augmentation est liée principalement à une contribution de stabilisation de la caisse de pension. Avec une augmentation de CHF 0,9 million à CHF 8,7 millions, le bénéfice enregistre un bond de 11,5 pour cent. Le groupe BVZ affiche ainsi un développement très positif, à contre-courant de la tendance générale dans un secteur touristique particulièrement exigeant.

Perspectives pour 2017
A côté d’un marché intérieur stable, l’accent est mis sur d’importants marchés lointains et d’outre-mer ainsi que sur l’exploitation de nouveaux marchés émetteurs. Le développement de la plate-forme de vente numérique et des coopérations avec les compagnies ferroviaires nationales en Corée du Sud et à Taiwan ainsi qu’avec l’entreprise de tourisme et de loisirs Fujiko, au Japon, offrent de bonnes perspectives de développement. L’évolution de la demande de la clientèle internationale reste toutefois difficile à évaluer, en raison du contexte géopolitique actuel. Après un début d’année réjouissant, le groupe BVZ table, pour l’année en cours, sur des recettes et un bénéfice comparable à ceux de l’année précédente.

Contact média:

Tel.: + 41 27 927 71 74
E-Mail: medien@mgbahn.ch