BVZ Holding

 

Home > Société > Le groupe BVZ

Le groupe BVZ

Le groupe BVZ réunit sous un même toit sept filiales et des participations de nature diverse. En sa qualité de propriétaire ou d'actionnaire, la société BVZ Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange de Zurich.

Les entreprises ferroviaires constituent le cœur du groupe. En font partie la société Matterhorn Gotthard Bahn , ainsi que les deux marques touristiques incontournables, Gornergrat Bahn  et Glacier Express.

La société Matterhorn Gotthard Bahn fournit des services de transport publics sur mandat de la Confédération et des cantons du Valais, d'Uri et des Grisons. Le réseau s'étend de la vallée de Zermatt à l'Ursen et la Surselva, en passant par Viège, Brigue et la vallée de Conches. Font aussi partie du Matterhorn Gotthard Bahn la plateforme de chargement de voitures de la Furka et de l'Oberalp, ainsi que le transport de marchandises vers Zermatt.

Les prestations liées aux chemins de fer sont fournies par le groupe Matterhorn Gotthard Bahn et par la société Gornergrat chemin de fer SA. Le groupe Matterhorn Gotthard Bahn comprend les sociétés d'exploitation, de matériel roulant et d'entretien (Matterhorn Gotthard Verkehrs AG), la société de gestion (Aktiengesellschaft Matterhorn Gotthard Bahn) et l'entreprise pour l’infrastructure (Matterhorn Gotthard Infrastruktur AG). 

Le secteur immobilier, attribué à la société BVZ Asset Management AG, prend de plus en plus d'importance.

La société BVZ Holding AG a une participation à hauteur de 34 % dans Matterhorn Terminal Täsch AG, et à hauteur de 22 % environ dans Zermatt Bergbahnen AG .

Aperçu de la structure du groupe: