BVZ Holding

 

Home > Société > Le groupe BVZ > Gornergrat Bahn

Gornergrat Bahn

La voie d'accès vers la mon-tagne, univers riche en aventures

La ligne de chemin de fer à crémaillère – longue de 9,3 kilomètres et qui, au départ de Zermatt, franchit un dénivelé de 1 469 mètres – de la société Gornergrat Bahn AG, filiale à 100 % de BVZ Holding AG depuis 2005, dessert le Gornergrat, montagne riche en excursions et aven-tures (3 089 mètres d'altitude). Avec sa vue sur les 29 « quatre mille », dont le Mont Cervin, le Gornergrat compte parmi les destinations d'ex-cursion en haute montagne les plus appréciées de Suisse, et fait partie, avec le « Glacier Express », des meilleures marques de BVZ Holding. Le Gornergrat Bahn transporte près de 1,6 million de voyageurs par an de Zermatt au Gornergrat. 

Le premier chemin de fer à crémaillère électrique de Suisse, et le plus haut d'Europe à ciel ouvert, est un chemin de fer touristique de dimen-sion internationale, qui offre de multiples expériences. Après une pre-mière augmentation de l'attractivité du « Peak Gornergrat », la qualité de l'expérience doit être encore renforcée. La mise en œuvre sur le Gornergrat d'une attraction idéale en tous temps est notamment pré-vue: elle permettra aux voyageurs de vivre de multiples expériences, même par mauvais temps. Le projet est mis en œuvre conjointement avec la commune bourgeoise de Zermatt (Matterhorn Group Holding).

Gornergrat Experience AG

Collaboration avec la commune bourgeoise de Zermatt

L'augmentation constante de l'attractivité du « Peak Gornergrat », en collaboration avec la commune bourgeoise de Zermatt (Matterhorn Group Holding), constitue un des objectifs stratégiques de BVZ Holding. La société Gornergrat Experience AG, détenue à 50/50 par BVZ Hol-ding et la commune bourgeoise, a été créée spécialement à cet effet en 2004.