BVZ Holding

 

Home > Société > Vision et stratégie > La stratégie

La stratégie en detail

Gornergrat

Nous souhaitons mettre en valeur le Gornergrat grâce à la proximité de la nature et aux multiples expériences qu’offre la montagne.

Le Gornergrat Bahn, qui montre la très grande productivité de notre groupe, présente le potentiel de croissance le plus élevé. Nous souhaitons continuer à augmenter la productivité en mettant en valeur, par des offres touristiques attractives, le côté proche de la nature de la montagne du Gornergrat, et les multiples expériences qu'elle offre, tout en la positionnant de manière globale. 

Pour ce faire,

  • nous consolidons notre marketing et nous développons nos activités de commercialisation en ligne.
  • Nous mettons en scène l'expérience panoramique qu'offrent le sommet du Gornergrat et toute la ligne de chemin de fer.
  • Nous concentrons les horaires du Gornergrat Bahn sur un trajet de 20 minutes.
  • Nous renouvelons en continu le matériel roulant du Gornergrat Bahn en faisant l'acquisition de véhicules modernes.

Participations

Nous concentrons nos participations dans un nouveau secteur d'activité et utilisons les potentiels de nos filiales.

Nous nous assurons que les participations de BVZ Holding se développent de manière rentable et que nous utilisons les synergies autant que possible. Nous défendons nos intérêts d'actionnaires et développons de nouveaux modèles commerciaux. 

À cet effet,

  • nous défendons nos intérêts d'actionnaires dans nos participations, comme les remontées mécaniques de Zermatt et le Matterhorn Terminal Täsch.
  • En collaboration avec le Chemin de fer rhétique, nous souhaitons définir et mettre en œuvre un nouveau modèle commercial pour le Glacier Express.

Immobilier

Nous créons des conditions optimales pour utiliser les potentiels immobiliers disponibles le long de notre ligne de chemin de fer, et pour augmenter notre productivité avec des biens fonciers.

Sur les plans de l'organisation et de l'aménagement du territoire, nous nous préparons à planifier et développer des projets concrets. Nous devrions réduire notre dépendance vis-à-vis du secteur du tourisme en augmentant notre productivité dans l'immobilier. Nous développons en outre les compétences nécessaires, et améliorons nos gares et les zones dont nous disposons. 

À cet effet,

  • nous développons nos compétences dans le domaine de l'immobilier et améliorons notre organisation en conséquence.
  • Nous réaménageons les gares de Zermatt, Andermatt et Brigue, et nous développons les régions pour les affaires immobilières.

Mobilité

Relier les régions et garantir le service public.

Nous servons les régions que nous exploitons avec des liaisons attractives dans le transport régional, les services de navettes, les plateformes de transbordement et le transport de marchandises. L'objectif est de garantir un service public efficace et de favoriser le trafic touristique. L'accent est mis sur une cadence à la demi-heure plus élevée et stable, entre Fiesch et Zermatt. 

À cet effet,

  • nous établissons une cadence à la demi-heure en continu entre Fiesch et Zermatt. 
  • Nous augmentons les fréquences de trafic des excursions et des vacances en intégrant les destinations.
  • Nous maintenons le taux de couverture des coûts.